L’Observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance (OEMA) organisait le 4 juillet 2024 à Paris, à l’occasion de la parution de son baromètre prospectif, un débat sur l’intelligence artificielle (IA).

Abonnez-vous

Le secteur de l'assurance au défi de la formation à l'IA

Le déploiement de l'intelligence artificielle va fortement toucher le secteur de l'assurance. Son observatoire des métiers organisait, le 4 juillet, un débat sur la stratégie à adopter pour former les salariés.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 09 juillet 2024.

Observer puis former ou former tout en s'acculturant ? L'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance organisait le 4 juillet à Paris, à l'occasion de la parution de son baromètre prospectif, un débat sur l'intelligence artificielle (IA). « Le secteur [de l'assurance] doit se préparer à la vague de l'IA », prévient Michel Paillet, analyste des métiers et des compétences à l'observatoire. A l'appui de son propos, il cite une étude [[« Occupational, industry, and geographic exposure to artificial intelligence : A novel dataset and its potential uses », Strategic management journal, décembre 2021.]] de chercheurs américains qui place l'assurance parmi les dix secteurs les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —