La moitié des apprentis en CDI deux ans après la fin de leurs études
L'insertion professionnelle diffère selon la certification préparée et l'obtention de celle-ci mais les écarts entre les niveaux de diplômes s'atténuent au cours du temps.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
71% des apprentis de niveau CAP à BTS sortis d’études en 2021 sont en emploi salarié privé deux ans plus tard, selon une étude de la Dares https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/insertion-professionnelle-des-apprentis-de-niveau-cap-bts-en-2021 parue mardi 16 juillet. Ce taux baisse légèrement par rapport à la génération précédente (72%), ce qui peut s’expliquer en partie par « un marché du travail moins dynamique » en 2023 qu’en 2022. Variation du taux d’emploi à deux ans Le taux d’emploi à deux ans varie selon la certification préparée en apprentissage : 66% pour les CAP, 74% pour les bacs pros, 77% pour les brevets professionnels et 75% pour les BTS. L’obtention…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA