Publication du cahier des charges recensant les besoins du réseau pour l'emploi pour assurer l'interopérabilité des systèmes d'information

Le comité national pour l'emploi a adopté, le 19 juin 2024, le cahier des charges recensant les besoins des membres du réseau pour l'emploi en matière d'interopérabilité de leurs SI.

Par - Le 17 juillet 2024.

La loi pour le plein emploi du 18 décembre 2023 a prévu la création par l'opérateur France Travail d'un système d'information Plateforme (SI Plateforme) afin de permettre une plus grande collaboration entre les acteurs du réseau pour l'emploi au bénéfice des usagers dans leur parcours vers l'emploi et des entreprises dans leurs recrutements. Le but est notamment d'améliorer l'échange de données entre les acteurs.  Dans ce cadre, la loi a donné mission au comité national pour l'emploi d'établir un cahier des charges recensant les besoins des membres du réseau pour assurer l'interopérabilité de leurs systèmes d'information.

Ce cahier des charges a été adopté par ce comité le 19 juin 2024. Il décrit les premiers besoins d'interopérabilité. Ces besoins pourront être complétés ultérieurement à partir des retours terrains. Le cahier des charges est publié en annexe d'un arrêté du 3 juillet 2024 qui l'approuve et dont l'entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2025.

Arrêté du 3 juillet 2024 relatif au cahier des charges recensant les besoins des membres du réseau pour l'emploi pour assurer l'interopérabilité de leurs systèmes d'information