50 ans des Gréta, à Metz, le 4 octobre 2024

Le 4 octobre 2024, à l’occasion des 50 ans de leur création, les Gréta-CFA de Lorraine réunissent les 700 salariés des structures du territoire au centre des congrès de Metz (Moselle).

Abonnez-vous

Travailler en réseau pour répondre aux besoins locaux

Les GRETA (groupements d'établissements publics locaux d'enseignements) -CFA (centres de formation d'apprentis) célèbrent leurs 50 ans. A cette occasion, les groupements de Lorraine ont réuni les 700 salariés des différentes structures du territoire au centre des congrès de Metz, en Moselle. Les GRETA-CFA développent des partenariats avec des acteurs institutionnels et économiques, pour mettre en place des formations personnalisées. Troisième et dernier volet de notre série d'articles.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 11 octobre 2024.

Coopérer pour mieux former. Plusieurs entreprises locales ont témoigné de leur collaboration avec le réseau des GRETA-CFA de Lorraine pour mettre en place des parcours personnalisés. « Notre métier a un grand besoin de professionnels : les véhicules deviennent plus complexes, et les personnes restent en moyenne six ans dans le métier. Nous devons travailler l’attractivité du secteur », témoigne Laurent Ducaro, directeur du service après-vente du groupe automobile Tanguy (Meurthe-et-Moselle et Vosges) et président de Mobilians, une organisation professionnelle des entreprises de la distribution et des services de l’automobile. Pour attirer et former les futurs professionnels de l’automobile, l’organisation a monté avec…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —