Comment assurer l’intégration d’un apprenti en difficultés dans l’entreprise ? C’était la grande question d’un atelier lors de l'édition 2024 du Learning Show, qui s’est tenu du 8 au 9 octobre à Rennes.

Comment assurer l’intégration d’un apprenti en difficultés dans l’entreprise ? C’était la grande question d’un atelier lors de l’édition 2024 du Learning Show, qui s’est tenu du 8 au 9 octobre à Rennes.

Abonnez-vous

S'adapter aux difficultés d'un apprenti pour mieux l'intégrer

Comment assurer l'intégration d'un apprenti en difficulté dans l'entreprise ? Esquisses de réponses apportées lors d'un atelier de l'édition 2024 du Learning Show, qui s'est tenue du 8 au 9 octobre à Rennes.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 11 octobre 2024.

Paramètre d’importance pour sécuriser les parcours en apprentissage, la bonne intégration d’un apprenti au sein de l’entreprise se révèle d’autant plus ardue si ce dernier est en difficulté. « L’adage selon lequel ‘les problèmes restent à la porte de l’entreprise’ est tout simplement faux. Une personne en fauteuil roulant, vous pensez que le fauteuil va attendre à l’entrée ? (...) Même si l’apprenti s’investit énormément, ses problèmes peuvent influencer son apprentissage. Et ce n'est pas la peine de forcer dans la pédagogie avec de la répétition, hausser la voix, instaurer une hiérarchie, toutes ces choses-là ne servent à rien », apostrophe Brigitte Mengelle-Touya.…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —