L’atelier "Et si on parlait d'engagement en formation multimodale ?", lors de l'édition 2024 du Learning Show, qui s’est tenu du 8 au 9 octobre à Rennes.

L’atelier « Et si on parlait d’engagement en formation multimodale ? », lors de l’édition 2024 du Learning Show, qui s’est tenu du 8 au 9 octobre à Rennes.

Abonnez-vous

Susciter l'engagement, la difficile équation

Stimuler l'engagement en formation multimodale est un combat de tous les instants. De nombreux freins peuvent venir perturber l'apprenant mais aussi le formateur. Le Learning Show 2024 était l'occasion pour les participants à l'atelier « Et si on parlait d'engagement en formation multimodale ? » de se pencher sur la question.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 octobre 2024.

Graal de la formation professionnelle, l’engagement des apprenants ET formateurs ne coule pas de source. Des freins peuvent venir entraver sa mobilisation au cours d’une formation multimodale. Les participants de l’atelier étaient invités à réfléchir – par groupes, à leur nature. « L’absence de stratégie ou de sens [à la démarche] », « le manque de compétences nécessaires à la réalisation d’une tâche », « des contraintes techniques non maîtrisées face à l’utilisation du matériel » ou encore « le manque d’assurance du formateur » font figure de raisons premières. Perte de confiance et d’engagement A l’échelle personnelle, le manque d’adaptation d’un formateur face à son public peut…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —