La campagne de communication orchestrée par le ministère du Travail et de l’Emploi du 19 octobre au 1er décembre 2024 vise à valoriser l’apprentissage auprès des entreprises.

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Une campagne pour soutenir les recrutements d'apprentis

Le ministère du Travail et de l'Emploi a lancé le 22 octobre une série d'initiatives pour encourager les entreprises à accueillir des apprentis. Communication dans les médias, organisation d'événements, mobilisation des services de l'État… : ces actions visent à aider les jeunes à trouver un employeur. Près de 50 000 sont inscrits en formation mais n'ont pas encore signé de contrat.

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Par - Le 25 octobre 2024.

Ils ont commencé leur formation au sein d’un centre de formation d’apprentis (CFA) mais n’ont pas encore trouvé d’employeur. Près de 50 000 jeunes seraient dans cette situation, selon le ministère du Travail et de l’Emploi qui vient d’engager un plan d’actions destiné à les aider à concrétiser leur projet et plus généralement à promouvoir l’apprentissage à un moment où la dynamique créée par la réforme de 2018 semble s’essouffler. Après quatre années de croissance à deux chiffres, le nombre d’entrées en apprentissage ralentit (+2 % entre 2022 et 2023). Une tendance qui risque de perdurer, voire de se dégrader,…

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