Photo de plateau prise Le 29 octobre, à Paris, table ronde Intelligence Artificielle du colloque Synofes/Urof : Fabienne Faude, , animatrice de la commission Innovation du Synofdes et directrice du développement et partenariats chez Léo Lagrange Formation ; Frédéric Rampion, responsable formations digitales et innovation chez Education & Formation ; Franck Combat, directeur général délégué de l’entreprise Solidarités et jalons pour le travail (SJT) ; Charlotte Lecoq, responsable d’ingénierie de formation digitale et ingénieure pédagogique multimodale chez Léo Lagrange Formation ; Raphaël Grasset, enseignant-chercheur expert en IA et fondateur du cabinet Traindy ; Fabien Claire, animateur News Tank RH.

Le 29 octobre, à Paris, table ronde Intelligence Artificielle du colloque Synofes/Urof : Fabienne Faude, animatrice de la commission Innovation du Synofdes et directrice du développement et partenariats chez Léo Lagrange Formation ; Frédéric Rampion, responsable formations digitales et innovation chez Education & Formation ; Franck Combat, directeur général délégué de l’entreprise Solidarités et jalons pour le travail (SJT) ; Charlotte Lecoq, responsable d’ingénierie de formation digitale et ingénieure pédagogique multimodale chez Léo Lagrange Formation ; Raphaël Grasset, enseignant-chercheur expert en IA et fondateur du cabinet Traindy ; Fabien Claire, animateur News Tank RH.

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IA et formation : le colloque Synofdes/Urof porte un discours de la méthode

Le colloque annuel du Synofdes organisé en partenariat avec la fédération nationale des unions régionales des organismes de formation s'est clôt mardi 29 octobre sur un débat dédié à l'intelligence artificielle. S'il paraît acquis que l'avenir de la formation ne s'écrira pas sans IA, les clés de l'intégration réussie sont dans la méthode.

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Par - Le 31 octobre 2024.

« Ni excès de pessimisme, ni excès d’optimisme », « ne pas sous-estimer ni sur-estimer »..., les propos de la vice-présidente déléguée du Synofdes, Muriel Pécassou, tenus pour introduire l’après-midi de débats dédiés à l’intelligence artificielle, témoignent d’une certaine ligne de crête à tenir pour les acteurs de la formation : ignorer l’essor des intelligences artificielles génératives paraît périlleux, organiser à la hâte une forme de grand remplacement sans réflexion approfondie sur les usages et expérimentation ouvre grand la porte à la perte de sens et à l’appauvrissement pédagogique. IA et fonctions support C’est précisément pour éviter cet écueil que la commission innovation du…

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