Abondement du CPF des ressortissants de l'Agefice

Les dirigeants des secteurs du commerce, de l'industrie et des services vont pouvoir bénéficier d'un abondement de leur CPF par l'Agefice.

Par - Le 12 novembre 2024.

Afin d'encourager la formation professionnelle des chefs d'entreprise et de leurs conjoints collaborateurs, l'Agefice (Fonds d'Assurance Formation du commerce, de l'industrie et des services) et la Caisse des dépôts ont signé une convention à hauteur de 10 millions d'euros, destinée à abonder le CPF (Compte personnel de formation) des ressortissants de ce FAF.

Un grand nombre de formations présentes dans le catalogue de Mon Compte Formation sont éligibles à ce financement complémentaire.
Les chefs d'entreprises et leurs conjoints collaborateurs peuvent par exemple choisir de se former sur le volet RH, sur les évolutions réglementaires ou techniques de leur secteur ou encore sur les tendances de marché.

Le dispositif d'abondement se déclenche automatiquement via la plateforme Mon Compte Formation. Si la formation choisie est éligible à cette aide financière, son prix s'ajuste automatiquement dans l'espace personnel du bénéficiaire.

Source : site internet Mon compte formation

Accès abonnés des fiches pratiques du droit de la formation : Fiche 22-17 Abondements du compte personnel de formation de non-salarié