Deux tables rondes sur la mobilité européenne au cours d’un apprentissage étaient organisées à Bordeaux le 12 novembre 2024.

Deux tables rondes sur la mobilité européenne au cours d’un apprentissage étaient organisées à Bordeaux le 12 novembre 2024.

Abonnez-vous

La mobilité dans l'apprentissage, une « priorité » en phase de lancement

Encore marginale, la mobilité européenne au cours d'un apprentissage est pourtant un atout. Deux tables rondes sur le sujet étaient organisées à Bordeaux mardi 12 novembre.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 novembre 2024.

L’agence Erasmus+ organise à Bordeaux, où elle a son siège, la rencontre européenne pour la mobilité des apprentis, du 12 au 15 novembre. En ouverture de l’événement, et à l’approche du 1er anniversaire de la loi dite Maillard, visant à faciliter la mobilité internationale des alternants, pour un « Erasmus de l’apprentissage », deux tables rondes étaient organisées mardi 12 novembre. La première s’intitulait Pourquoi la mobilité européenne des apprentis est aujourd’hui une priorité en France et en Europe ? Première à prendre la parole, Rachel Bécuwe, adjointe au délégué général de la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) a d’abord insisté sur la « double…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —