Deux tables rondes sur la mobilité européenne au cours d’un apprentissage étaient organisées à Bordeaux le 12 novembre 2024.

Deux tables rondes sur la mobilité européenne au cours d’un apprentissage étaient organisées à Bordeaux le 12 novembre 2024.

Abonnez-vous

Mobilité des apprentis, des cadres européens à construire

En ouverture de la rencontre européenne pour la mobilité des apprentis, qui se sont tenues du 12 au 15 novembre, Erasmus+ a organisé une table ronde sur la manière dont cette mobilité peut être améliorée. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 15 novembre 2024.

En ouverture de la rencontre européenne pour la mobilité des apprentis, qu’elle accueille à Bordeaux du 12 au 15 novembre, l’agence Erasmus+ avait organisé deux tables rondes. La deuxième s’appelait Comment les acteurs de l’apprentissage peuvent soutenir la mobilité des apprentis et contribuer à l’espace européen de l’éducation ? Rachel Bécuwe, adjointe au directeur général de la Délégation générale à l’Emploi et à la Formation professionnelle (DGEFP), a d’abord rappelé que la loi dite Maillard, visant à faciliter la mobilité internationale des alternants, « a clairement levé un certain nombre de freins. On observait beaucoup de difficultés liées en particulier aux conditions contractuelles : les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —