Pour guider leurs actions et leur communication sur les métiers verts, pouvoirs publics, employeurs et partenaires sociaux disposent de modèles créés par des économistes. Ceux exposés lors d'un colloque organisé le 3 décembre par la Dares identifient des compétences vertes et soulignent certains déficits d'attractivité de ces métiers.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Les emplois verts -contribuant à la protection de l'environnement- sont-ils de meilleure qualité que les emplois existants ? Quelles compétences supposent-ils ? Pour répondre à ces questions, les économistes inventent des modèles. Plusieurs étaient présentés lors d'un colloque organisé le 3 décembre à Paris par la Dares. Yannis Bouachera, chargé d'études à la Dares, recherche les compétences vertes dans les offres d’emploi publiées sur les principaux sites français. Celles, par exemple, mobilisées par « un plombier qui pose une pompe à chaleur », illustre-t-il. Ou par un avocat qui traite du droit de l'environnement. Yannis Bouachera a étudié six professions et six compétences vertes.…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA