Le 17 décembre 2024 à Blois, premier forum partenarial du projet iTEEnéraire, qui vise à former à la transition écologique et énergétique 10 000 agents de onze collectivités au sein de la région Centre-Val-de-Loire, avec le soutien du CNFPT, de l’Ademe et un co-financement de l’État.

Le 17 décembre 2024 à Blois, premier forum partenarial du projet iTEEnéraire, qui vise à former à la transition écologique et énergétique 10 000 agents de onze collectivités au sein de la région Centre-Val de Loire, avec le soutien du CNFPT, de l’Ademe et un co-financement de l’État.

Abonnez-vous

Premier forum d'iTEEnéraire pour former 10 000 agents territoriaux

Le 17 décembre s'est tenu à Blois le premier forum partenarial du projet iTEEnéraire qui vise à former à la transition écologique et énergétique 10 000 agents de onze collectivités au sein de la région Centre-Val-de-Loire, avec le soutien du CNFPT, de l'Ademe et un co-financement de l'Etat.

 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 décembre 2024.

« Permettre l’intégration pleine et entière des enjeux de transition dans les pratiques professionnelles et les métiers des collectivités. » Telle est l’ambition du projet iTEEnéraire qui tenait son premier forum partenarial le 17 décembre à Blois. Son objectif sur trois ans est de « concevoir, tester et évaluer une nouvelle offre de formation à destination de tous les agents des collectivités territoriales, qui soit à la fois cohérente, lisible et accessible. » Pas une formation « sur étagère » ou « top-down, pensée à Paris » comme l’ont répété les élu·es et représentant·es des différents partenaires (Ademe, CNFPT, Etat) mais la « co-construction d’un parcours de formation en partant…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —