Copie d'écran de Pierre-Marie Lledo, neuroscientifique, directeur du département des neurosciences et du laboratoire « Perception et Action » à l’Institut Pasteur et du laboratoire « Gène et Cognition » au CNRS, le 17 décembre 2024 lors de la 2e édition du Carrefour de l'IA organisé par Comundi.

Pierre-Marie Lledo, neuroscientifique, directeur du département des neurosciences et du laboratoire « Perception et Action » à l’Institut Pasteur et du laboratoire « Gène et Cognition » au CNRS, le 17 décembre 2024 lors de la 2e édition du Carrefour de l’IA organisé par Comundi.

Abonnez-vous

Intelligences humaine et artificielle : objectif complémentarité

Invité de la 2e édition du Carrefour de l'IA organisé par Comundi, le neuroscientifique Pierre-Marie Lledo prédit un avenir de coévolution pour les intelligences humaine et artificielle.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 13 janvier 2025.

Alors que l’intelligence humaine doit désormais composer avec l’intelligence artificielle, les différences fondamentales qui les distinguent devraient nous amener à balayer l’idée d’une « guerre » des intelligences. En comprenant mieux les fonctionnements respectifs de notre cerveau et des algorithmes, nous devrions comprendre que l’avenir est davantage à la « complémentarité » qu’à la compétition, plaide Pierre-Marie Lledo, directeur du département des neurosciences et du laboratoire Perception et Action à l’Institut Pasteur et du laboratoire Gène et Cognition au CNRS. S’adapter au changement Qu’est-ce que l’intelligence ? Avant tout la somme des « forces mentales que nous convoquons pour nous adapter dès lors que nous…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —