Mise en relation des traitements de données personnelles SI-CPF et MAF

Dans le cadre des contrôles de l'utilisation de la plateforme mon compte formation, les traitements automatisés de données à caractère personnel "Système d'information du compte personnel de formation" et "Mon activité formation" peuvent être mis en relation.

Par - Le 05 février 2025.

Un arrêté publié le 5 février 2025 prévoit la mise en relation du traitement "Mon activité formation" (MAF) relatif à la transmission de la déclaration d'activité et du bilan pédagogique et financier des prestataires d'actions de développement des compétences avec le traitement "Système d'information du compte personnel de formation" (SI-CPF) afin de :

  • vérifier que le prestataire peut être référencé sur la plateforme Mon compte formation ;
  • contrôler le respect des conditions générales d'utilisation de cette plateforme ainsi que la mise en œuvre et le suivi des mesures visant à prévenir et sanctionner les manquements à ces conditions générales.

Arrêté du 15 janvier 2025 modifiant l'arrêté du 9 juillet 2021 relatif au traitement de données à caractère personnel relatif à la transmission de la déclaration d'activité et du bilan pédagogique et financier des prestataires d'actions concourant au développement des compétences dénommé « Mon Activité Formation »

Accès abonnés aux Fiches pratiques du droit de la formation :

Fiche 15-13 Référencement de l'organisme de formation sur la plateforme Mon compte formation

Fiche 22-8 Système d'information du CPF