Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, à la maison d'arrêt de Périgueux, le 7 février 2025, pour renouveler une convention avec les services pénitentiaires de Bordeaux.

Alain Rousset (à gauche), président de la Région Nouvelle-Aquitaine, à la maison d’arrêt de Périgueux, le 7 février 2025, pour renouveler une convention avec les services pénitentiaires de Bordeaux.

Abonnez-vous

La Nouvelle-Aquitaine augmente de 25% son budget formation en prison

La région augmente de 25 % son budget dédié à 343 sessions de formation pour 2700 places, afin de faciliter la réinsertion des détenus et de répondre aux besoins économiques locaux.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 13 février 2025.

La Nouvelle-Aquitaine renforce son engagement pour la formation des prisonniers. D'ici à 2027, 12,5 millions d'euros seront consacrés à 343 sessions dans les 20 établissements pénitentiaires (6554 détenus) de la région. « C'est 25 % de plus que lors du marché précédent, s'enthousiasme Alain Rousset, président de la collectivité, à la maison d'arrêt de Périgueux vendredi 7 février pour renouveler la convention avec les services pénitentiaires de Bordeaux. Cela traduit notre souci des personnes en détention que l'on ne doit pas oublier malgré leurs erreurs. » Sur 2400 places ouvertes et plus de 3000 entrées en formation dans des domaines…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —