Le mardi 11 février à Paris, dans les locaux de l’École normale supérieure, table ronde sur les IA au service des apprentissages. De gauche à droite : Orianne Ledroit, déléguée générale Edtech France ; Bertrand Monthubert, coordinateur du programme Atypi-Friendly et président du groupe de travail Data Governance du Partenariat mondial de l’IA ; Erwan Paitel, inspecteur général de l’éducation du sport et de la recherche et rapporteur de la commission sur l’IA ; Christiane Caneva, cheffe du service de la didactique universitaire et des compétences numériques à l’Université de Fribourg ; Aude Guéneau, fondatrice et présidente de Plume, présidente de EdTech France ; Cédric O, ancien ministre chargé du Numérique, membre fondateur de Mistral AI et de The Marshmallow Project ; Lucie Jacquet-Malo, docteure en mathématiques et chercheuse associée au Lefmi à l’université de Picardie Jules-Verne, enseignante à l’Inspe de l’Académie d’Amiens et pilote politique et stratégique du projet DemoES Ap.
L'IA au service des apprentissages : trois livrables clés pour transformer l'enseignement supérieur
Infrastructure IA (intelligence artificielle) dédiée aux établissements d'enseignement supérieur, charte d'encadrement des usages et méthodologie d'évaluation de l'efficacité des IA dans l'apprentissage, tels sont les trois chantiers majeurs de transformation numérique des universités présentés dans les locaux de l'ENS (Ecole normale supérieure) de la rue d'Ulm, à Paris, lors d'une table ronde organisée mardi 11 février par EdTech France et ses partenaires dans le cadre du Sommet international pour l'action sur l'IA.
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Par Nicolas Deguerry - Le 13 février 2025.
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