“Les rendez-vous de la DITP" - Campus de la transformation : le centre de ressources et de formation au service des agents publics

Par - Le 12 mars 2025.

“Les rendez-vous de la DITP"

Campus de la transformation : le centre de ressources et de formation au service des agents publics

Communautés, formations, outils clés en main et mise en relation avec des experts : le Campus de la transformation constitue un centre de ressources dédié au développement des compétences des agents publics en matière de transformation de l'action publique.

Destiné aux agents des trois versants de la fonction publique, le Campus s'appuie sur une expérience solide, ayant formé plus de 53 000 agents et dispensé plus de 260 000 heures de formation depuis 2023. Accessible à tous les agents via le site internet de la DITP, il propose des solutions pour améliorer la qualité du service public, coconstruire l'action publique avec les acteurs de terrain et piloter par l'impact.

Ce nouveau rendez-vous de la DITP offre l'opportunité d'approfondir cette initiative, avec la participation de plusieurs intervenants clés qui viendront partager leurs expertises et expériences.

Inscription 

Les intervenants :

  • Grégoire Tirot, chef du service Innovation et participation citoyenne, DITP
  • Soulmaz Alavinia, cheffe du pôle Campus de la transformation, DITP
  • François Meyer, directeur de l'offre numérique et événementielle, Centre national de la fonction publique territoriale ;
  • Sandrine Guébin, responsable du pôle Intelligence collective et transformation managériale, Direction générale de la Gendarmerie nationale ;
  • Pélagie Lebrun, chargée de mission Analyse et suivi des stratégies immobilières, Direction de l'immobilier de l'État ;
  • Sébastien Boixel, directeur adjoint de l'École académique de la formation continue, Académie de Versailles.

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) pilote le programme de transformation publique défini par le gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

Elle coordonne et appuie l'action des administrations autour de cinq objectifs : diriger l'action publique par les résultats, territorialiser l'action publique, simplifier la vie des Français et des agents publics, assurer l'accès à des services publics de qualité et accroître l'efficience de l'action publique.

Deux tiers de ses équipes sont dédiés à l'accompagnement des administrations dans leur transformation (Agence de conseil interne de l'État, Laboratoires d'innovation publique, Campus de la transformation publique, Centre interministériel de la participation citoyenne…).