Le 11 mars 2025 aux Initiales du BTP à Paris-La Défense, table ronde « L’apprentissage : une définition à revoir ? » De g. à dr. : Fabien Claire, directeur de la rédaction News Tank RH, Stéphane Remy, sous-directeur des politiques de contrôle à la DGEFP ; Antoine Amiel, président Learn Assembly et Jacques-Olivier Hénon, directeur des politiques de formation et de l’innovation pédagogique au CCCA-BTP.

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L'apprentissage en quête d'une nouvelle définition

La définition actuelle de l'apprentissage est-elle encore adaptée aux réalités du terrain ? C'était le thème d'une conférence organisée par le CCCA-BTP, réunissant des experts du secteur. Entre évolution des pratiques et enjeux de qualité, la formation en alternance cherche à se réinventer.

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Par - Le 14 mars 2025.

Puisqu’il est ici question de réinterroger la définition historique de l’apprentissage telle que posée par le Code du travail, d’abord un rappel de l’article L6211-1 : « L'apprentissage concourt aux objectifs éducatifs de la Nation. Il contribue à l'insertion professionnelle. Il a pour objet de donner à des travailleurs, ayant satisfait à l'obligation scolaire, une formation générale, théorique et pratique, en vue de l'obtention d'une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle enregistré au répertoire national des certifications professionnelles. La formation est gratuite pour l'apprenti et pour son représentant légal. » Continuum Pour Stéphane Rémy, sous-directeur…

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