Le 3 avril 2025, audition de Frédérique Alexandre-Bailly, directrice générale de l’Office national d’information sur les enseignements et les professions (Onisep) par la Commission d’enquête sénatoriale sur les missions des agences, opérateurs et organismes consultatifs de l’État.

Abonnez-vous

Auditions du Sénat : l'Onisep plaide le maintien d'un service national d'orientation

L'Onisep répond-il toujours aux besoins pour lesquels il a été créé, s'inscrit-il dans une vision cohérente de l'action publique et existe-t-il des redondances entre ses missions et celles d'autres opérateurs ou d'administrations traditionnelles ? Tel était le cadre d'entretien prévu par la Commission d'enquête sénatoriale sur les missions des agences, opérateurs et organismes consultatifs de l'État qui auditionnait le 3 avril Frédérique Alexandre-Bailly, directrice générale de l'éditeur public d'informations sur les formations et les métiers.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 08 avril 2025.

Sommée par la commission d’enquête de justifier actions et dépenses, la directrice de l’Onisep Frédérique Alexandre-Bailly s’est efforcée de défendre les missions de l’opérateur public de l’information sur les formations et les métiers créé en 1970. L’occasion pour elle de détailler l’offre de services et de revenir sur la difficile articulation avec les Régions. Avec un budget de 30 millions d’euros et dans un contexte de de redéfinition des compétences entre État et collectivités territoriales, l’Onisep entend réaffirmer son rôle dans la fourniture d’une information fiable et objective. « Notre mission historique de tenir à jour la base nationale des…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —