Lors de la rencontre “Auto Skills Europe, driving youth mobility” organisée par l’Anfa (Association nationale pour la formation automobile) à Paris, du 2 au 4 avril 2025.

Abonnez-vous

Alternance internationale des apprentis : comment la renforcer ?

Partage de compétences, référentiels communs, outils  didactiques linguistiques: la rencontre « Auto Skills Europe : Driving youth mobility », organisée par l'ANFA début avril 2025, a montré les voies d'amélioration de l'alternance internationale des apprentis des services de l'automobile.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 09 avril 2025.

La pratique d’une langue étrangère est souvent un frein à l’échange international chez les apprentis. « Autolingo est un outil d’échange linguistique et technique, en préparation par l’ANFA et qui sera prochainement disponible gratuitement », explique Rafaélla Rivera, en charge du sujet à l’ANFA. Le logiciel offrira un système d’entraînement linguistique, via l’accès à un vocabulaire technique automobile dans 5 langues (anglais, allemand, italien, espagnol, français), avec aide audio à la prononciation, permettant la description de chaque pièce, des outils de réparation et des équipements de diagnostic. Coordinateurs unifiés Unifier les profils des coordinateurs et leur capacité d’action est l’objet de la…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —