Le comité scientifique d'évaluation du plan d’investissement dans les compétences (Pic) présente, le 10 avril 2025, son rapport final.

Le comité scientifique d’évaluation du plan d’investissement dans les compétences (Pic) présente, le 10 avril 2025, son rapport final.

Abonnez-vous

Le Plan d'investissement dans les compétences a manqué ses cibles (rapport d'évaluation)

Fortement doté, le Plan d'investissement dans les compétences (PIC) a produit des résultats, mais pas forcément ceux espérés, relève le comité scientifique chargé de son évaluation, dans son rapport publié le 10 avril.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 avril 2025.

Quelques semaines après la Cour des comptes, le comité scientifique d'évaluation du Plan d’investissement dans les compétences (PIC)  a présenté, le 10 avril, son rapport final. Il aboutit lui aussi à des constats décevants. Doté d'un budget de près de 15 milliards d’euros sur cinq ans (2018-2023), le PIC avait pour objectifs principaux d'augmenter l'accès à la formation des demandeurs d'emploi les plus éloignés, d’adapter les formations aux besoins de l’économie et de transformer le système de formation. Ciblage timide des plus vulnérables En cinq ans, le PIC a fait progresser de 24% les entrées en formation des demandeurs d'emploi.…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —