A Castillon-la-Bataille, en Gironde, inauguration, le 17 avril 2025, d'un plateau technique de 900 m2 dédié à la soudure et à la chaudronnerie.

A Castillon-la-Bataille, en Gironde, inauguration, le 17 avril 2025, d’un plateau technique de 900m2 dédié à la soudure et à la chaudronnerie.

Abonnez-vous

En Gironde, un CFA soudure pour pallier les difficultés de recrutement

A Castillon-la-Bataille, en Gironde, un plateau technique de soudure et chaudronnerie, destiné principalement aux personnes en recherche d'emploi ou en reconversion, vient d'être inauguré. Les compétences en soudure sont très demandées par les employeurs, mais les candidats aux formations manquent, ici comme ailleurs.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 avril 2025.

A Castillon-la-Bataille, en Gironde, a été inauguré jeudi 17 avril un plateau technique de 900 m² dédié à la soudure et à la chaudronnerie. Ce projet a été retenu dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Territoires d'industrie 4.0 : anticiper les compétences de demain ». Les formations qui y sont proposées ont fait l’objet de concertations régulières entre les collectivités, dont la Région Nouvelle-Aquitaine, les entreprises locales et les acteurs de l’emploi. « Il y a eu un gros travail de mutualisation pour identifier, sur place, les besoins à l’avenir », commence Laurence Rouède, vice-présidente du Conseil régional en…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —