CFA : ouverture de la campagne de remontée des comptabilités analytiques à France compétences
Les organismes ayant exercé une activité d'apprentissage en 2024 ont jusqu'au 31 juillet 2025 pour déposer leurs comptabilités analytiques
Par Delphine Fabian - Le 23 avril 2025.
Chaque année, les organismes de formation ayant une activité d'apprentissage doivent remonter leur comptabilité analytique à France compétences, par l'intermédiaire de la plateforme Karoussel. Cela permet à France compétences de connaître le coût des formations en apprentissage et d'exercer son rôle de régulation.
La campagne 2025 au titre de l'activité apprentissage 2024 est lancée. La plateforme Karoussel sera ouverte jusqu'au 31 juillet 2025. Les données sont à déclarer en année civile quelle que soit la date de clôture des comptes.
France compétences met des ressources à disposition des OFA : un guide complet de la plateforme, une notice explicative, un tutoriel vidéo, des webinaires, une assistance technique par courriel ou téléphone.
Source : site internet de France compétences
Accès abonnés des fiches pratiques du droit de la formation : Fiche 13-6 Comptabilité d'un centre de formation d'apprentis