Revue européenne Formation européenne - n° 34
Par Centre Inffo - Le 04 mars 2006.
CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle
Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des Communautés européennes
Cette revue, publiée par le CEDEFOP -Centre européen pour le développement de la formation professionnelle-, rassemble de nombreuses contributions portant sur plusieurs thématiques du champ de la formation et de l'enseignement professionnels (FEP) en Europe.
Au sommaire de ce numéro :
Recherche
Promouvoir la compréhension mutuelle en matière d'éducation en Europe. Les visites d'étude et la contribution de l'éducation comparée
Dimitri Mattheou
De l'importance de la formation professionnelle pour les jeunes adultes sur le marché du travail
Asa Murray et Anders Skarlind
Perspective éducative sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'enseignement supérieur
Mariana Gaio Alves
La transmission efficace des compétences via Internet : exemple pratique
Marjolein C.J. Caniëls
La dimension existentielle de l'orientation scolaire et professionnelle : quand l'orientation devient une pratique philosophique
Finn Thorbjorn Hansen
Formation et organisation du travail : essai de recherche-action dans une entreprise de commerce et de distribution
Alda Bernardes et Albino Lopes
Journal officiel
Service des publications des Communautés européennes
tél. : 01 40 58 77 31
courriel : Courriel: europublications [at] journal [tiret] officiel.gouv.fr (remplacez les indications entre crochet)
Conseils à l'utilisateur du « Village européen de la formation »
Les adresses de documents ou de pages d'information proposées sur le site http://www.trainingvillage.gr peuvent parfois apparaître inaccessibles. Un message d'erreur "Incorrect Access Permission" apparaît alors :
soit il s'agit d'une première visite, et l'utilisateur doit s'enregistrer à partir de la page d'accueil du site afin d'obtenir un code d'accès et un mot de passe ;
soit l'utilisateur est déjà enregistré, et il lui faut alors relancer une session à l'aide de son code d'accès (login).