Revue européenne Formation professionnelle - n°31
Par Centre Inffo - Le 04 mars 2006.
CEDEFOP.
Centre européen pour le développement de la formation professionnelle
Luxembourg : OPOCE. Office des publications officielles des Communautés européennes
Cette revue, publiée par le CEDEFOP, Centre européen pour le développement de la formation professionnelle, rassemble de nombreuses contributions portant sur plusieurs thématiques du champ de la formation et de l'enseignement professionnelle (FEP) en Europe.
Au sommaire de ce numéro :
Recherche :
La formation : une des stratégies dans le processus de création de valeur
Tahir Nisar
La scolarisation de la formation professionnelle des jeunes en France : l'Etat au service des entreprises
Vincent Troger
De la suréducation au sousapprentissage : état des lieux de la recherche suédoise sur l'interaction entre éducation, travail et apprentissage
Kenneth Abrahamsson, Lena Abrahamsson, Jan Johansson
Analyse des politiques de formation professionnelle :
Une nouvelle approche pédagogique et didactique dans l'enseignement professionnel aux Pays-Bas : des intérêts institutionnels aux ambitions des élèves
Elly de Bruijn
La formation des enseignants des écoles d'infirmiers
Contribution à l'évaluation des pratiques de formation
Maria de Lourdes Magalhäes Oliveira
Article d'opinion :
E-learning : université virtuelle en contexte !
Olaf Pollmann
Journal Officiel,
Service des publications européennes
tél. : 01 40 58 77 31
courriel : Courriel: europublication [at] journal [tiret] officiel.gouv.fr (remplacez les indications entre crochet)
Conseils à l'utilisateur du « Village européen de la formation »
Les adresses de documents ou de pages d'information proposées sur le site http://www.trainingvillage.gr peuvent parfois apparaître inaccessibles. Un message d'erreur "Incorrect Access Permission" apparaît alors :
soit il s'agit d'une première visite, et l'utilisateur doit s'enregistrer à partir de la page d'accueil du site afin d'obtenir un code d'accès et un mot de passe ;
soit l'utilisateur est déjà enregistré, et il lui faut alors relancer une session à l'aide de son code d'accès (login).