Les Fiches pratiques du droit de la formation
Fiche 16-12 : Certification des compétences liées à un mandat de représentant du personnel ou syndical
Fiche mise à jour le 14 décembre 2023
Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation
En vue de sécuriser les parcours professionnels des représentants du personnel et des délégués syndicaux, il a été créé une certification relative aux compétences acquises dans l’exercice d’un mandat de représentant du personnel ou d’un mandat syndical. Celle-ci permet à ses titulaires d’attester des compétences qu'ils ont acquises durant leur mandat, et d'obtenir par équivalence un ou plusieurs blocs de compétences d'une autre certification. 16-12-1 Construction et enregistrement de la certification Les ministres chargés du Travail et de la Formation professionnelle établissent une liste des compétences correspondant à l’exercice d’un mandat de représentant du personnel ou d’un mandat syndical. Après…
— Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation —
Déjà abonné ? Se connecter
Ou s'abonner
Vos contacts
• Pour votre abonnement
Courriel : contact.fiches-pratiques@centre-inffo.fr
• Pour poser une question juridique
Utilisez le formulaire de la FAQ des Fiches pratiques
• Pour toute question sur le contenu de vos Fiches pratiques
Valérie Delabarre
Rédactrice en chef
Courriel : v.delabarre@centre-inffo.fr