Fiche 3-11 : Services dématérialisés d'orientation et d'information

Fiche mise à jour le 22 mai 2024

Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation

3-11-1 Le portail Orientation pour tous (POPT) Créé sous l’impulsion de l’Etat, des partenaires sociaux et des Régions, le portail Orientation pour tous a pour objectif de fournir à tout internaute, quels que soient son âge, son statut ou son lieu de résidence, une information complète et objective sur les métiers, la formation et les débouchés, ainsi qu’une orientation vers les structures susceptibles de lui apporter des informations et des conseils concernant son orientation professionnelle.Décret n° 2011-1773 du 5.12.11 (JO du 7.12.11)Le portail Orientation pour tous et la plateforme téléphonique constituent le service dématérialisé du service public de l’orientation (SPO)…

— Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation —

En savoir plus

Le SPO et ses actions (voir FICHE 4-8)
La VAE (voir CHAPITRE 20)  

Vos contacts

• Pour votre abonnement

Courriel : contact.fiches-pratiques@centre-inffo.fr

• Pour poser une question juridique

Utilisez le formulaire de la FAQ des Fiches pratiques

• Pour toute question sur le contenu de vos Fiches pratiques

Valérie Delabarre
Rédactrice en chef
Courriel : v.delabarre@centre-inffo.fr