88% des employeurs déclarent avoir des difficultés à recruter (baromètre Manpower)
Le baromètre Manpower publié le 9 juin confirme les signaux positifs de la reprise avec une hausse de 9% des intentions d'embauche pour la période de juillet-septembre par rapport au deuxième trimestre 2021. Avec un point d'alerte sur la pénurie de compétences : près de 90% des employeurs sondés éprouvent des difficultés à recruter.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
L’économie française repart. Le baromètre de Manpower vient confirmer la reprise progressive mais soutenue de l’emploi. Le spécialiste de l’intérim a publié le 9 juin les résultats de son enquête sur les perspectives d’emploi pour le troisième trimestre 2021. Les intentions d’embauche continuent de progresser avec une hausse de 9% par rapport au trimestre précédent. Au total, 30% des employeurs interrogés prévoient de retrouver des niveaux d’avant-Covid d’ici fin septembre 2021. A regarder de plus près, le niveau de la reprise varie selon les secteurs, la géographie et la taille des entreprises. Des secteurs en première ligne Les plus grandes…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA