L'innovation pédagogique au service de l'inclusion (colloque Sciences Po)
Le 24 avril prochain, Science Po, en partenariat avec l'Association pour la gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (dans les entreprises) et son homologue pour le secteur public, le FIPH-FP, organise une journée de restitution d'ateliers menés sur les modalités d'apprentissage des étudiants.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le postulat de départ est simple : les innovations pédagogiques et l’accompagnement vers l’emploi représentent des leviers d’inclusion et de réussite des parcours scolaires. « Et l’accessibilité des cours ne doit pas s’arrêter à celle des salles de classe, mais aussi se pencher sur celle des contenus délivrés par les enseignants et de leurs supports pédagogiques », explique Elsa Geroult, responsable de la politique handicap de Science Po Apprendre à apprendre Voilà ce qui a conduit l’institution, en lien avec l’Université canadienne McGill et le conseil franco-québécois de coopération universitaire, à travailler la métacognition. « Ce terme désigne l’ensemble…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA