Accord GPEC : Mediapost n'oublie pas ses distributeurs
Premier accord de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) pour Mediapost. La filiale de La Poste spécialisée dans la distribution d'imprimés publicitaires a signé, fin juin, avec tous ses syndicats, un accord sur la gestion des emplois et des parcours professionnels.
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Les deux précédentes négociations avaient échoué car, dans cette entreprise employant 10 000 salariés dont 7 500 distributeurs, ces derniers étaient « oubliés », estime Claudine Bringart, déléguée syndicale centrale CFDT. Cette fois, elle admet que l'entreprise a « mis les moyens », notamment vers cette population peu qualifiée, fragile, employée à temps partiel et difficile à fidéliser (Mediapost recrute 4 000 personnes par an). « Notre ambition commune, avec les organisations syndicales, est d'englober l'ensemble des salariés dans la politique de gestion des emplois de l'entreprise et notamment de maintenir les compétences des distributeurs, de leur assurer une stabilité professionnelle et de leur ouvrir…
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