L'adaptation aux besoins locaux de diplômes de l'Éducation nationale relativement peu développée (Céreq)
L'adaptation locale des diplômes de l'Éducation nationale, sous forme de FCIL (formation complémentaire d'initiative locale) ou de « coloration » de diplôme, reste relativement confidentielle, selon une étude récemment publiée par le Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
L'adaptation des diplômes de l'Éducation nationale aux besoins propres des territoires reste peu développée, méconnue du grand public et suscite des interrogations. C'est ce qui ressort d'une étude de Françoise Kogut-Kubiak, chargée de mission certification et politiques éducatives au Céreq, parue en juillet 2020. Celle-ci a été réalisée pour le compte de la Direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l'Éducation nationale, dans le cadre de la mise en œuvre du plan « 500 nouvelles formations » lancé en 2017 pour cibler les métiers en tension et ceux d'avenir. Deux modèles permettent d'adapter localement les formations. Il s'agit des…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA