Titres professionnels : les évaluateurs voient au-delà des référentiels
Une étude du Céreq (Centre d'études et de recherches sur les qualifications), menée pendant deux ans auprès de membres de jurys de titres professionnels du ministère du Travail, éclaire les attendus de ces derniers en termes de compétences des candidats.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Cette enquête a porté, entre 2015 et 2017, sur les sessions d'évaluation de cinq titres professionnels de la maintenance industrielle et de l'électricité (niveaux V et IV). La spécificité des titres professionnels est que les formateurs comme les évaluateurs sont exclusivement des professionnels de la branche concernée. Et il ressort de l'étude que ceux-ci ne jugent pas uniquement les résultats mais s'intéressent au raisonnement du candidat. Les évaluateurs sont conscients que la situation de formation et d'examen n'est pas la même que celle du travail. Le cadre spatio-temporel est différent -- les pannes induites ne peuvent pas prendre en compte…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA