Un accord de partenariat concrétise l'accompagnement à la mobilité des demandeurs d'emploi ultramarins
La ministre des Outre-mer, Éricka Bareigts, le directeur général de Pôle emploi, Jean Bassères, et le directeur général de Ladom [[L'Agence de l'Outre-mer pour la mobilité.]], Florus Nestar, ont signé le 23 janvier le premier accord de partenariat en faveur de l'intégration des Outre-mer dans leur bassin d'emploi océanique (2017-2019).
L’objectif de cet accord est de faciliter et de fluidifier la mobilité internationale des demandeurs d’emploi ultramarins, par la formation, le volontariat international, l’emploi et la création d’activités. « Cette mobilité, et plus particulièrement celle des demandeurs d’emploi, doit être néanmoins soutenue par les pouvoirs publics pour qu’elle puisse se déployer à l’étranger », a souligné Éricka Bareigts. « Accompagner la mobilité des demandeurs d’emploi ultramarins est une façon de répondre au taux de chômage élevé dans les Outre-mer qui demeure une question d’importance pour ces territoires. Ce n’est assurément pas la seule réponse pour ce problème mais je crois…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA