Engie signe la Charte « Entreprises et Quartiers » une seconde fois
Le 20 décembre, sur le site de la Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU) situé à Saint-Ouen (93), Gérard Mestrallet, PDG d'Engie et Patrick Kanner, ministre de la Ville, ont resigné pour deux ans la charte « Entreprises~&~Quartiers », dont l'objet est de favoriser l'accès à l'emploi des jeunes des quartiers politique de la ville.
La multinationale avait été dans les premières entreprises à signer, en décembre, cette charte lancée en 2013. Elle vise à impliquer les entreprises dans la lutte contre les difficultés d’accès à l’emploi vécues par les jeunes des quartiers populaires. À l’occasion de cette signature, le ministre de la Ville a rappelé «qu’ à qualifications égales, un jeune vivant dans les quartiers politiques de la ville (QPV) met un an de plus pour trouver, un emploi ». Il s’est félicité « que des grandes entreprises aient compris que le fait que des jeunes soient durablement éloignés de l’emploi représente un risque…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA