La France candidate à l'organisation des Olympiades des métiers de 2023
La France veut accueillir les 47èmes Olympiades des métiers de 2023. C'est ce qu'a annoncé Emmanuel Macron en déplacement à Tours pour inaugurer un nouveau CFA le 14 mars dernier (lire notre article).
«~La France n’a accueilli la compétition qu’une seule fois. C’était à Lyon en 1995~», pointe Michel Guisembert, président du Comité français des Olympiades des métiers (Cofom), autrement désigné comme WorldSkills France, au Quotidien de la formation le 4 avril. Le réseau international WorldSkills organise tous les deux ans cette rencontre réservée aux moins de 23 ans. Pendant quatre jours, 1~300 jeunes venant des 79 pays membres se mesurent dans de nombreux secteurs allant des métiers de bouche à l'économie, de l'ébénisterie à la conception de sites web. Un coût estimé à 60 millions d'euros, soit un centième des jeux Olympiques.…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA