« Le but de la réforme est que tous les CFA puissent bien vivre » (Muriel Pénicaud à Joué-les-Tours)
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, s'est rendue au campus des métiers et de l'artisanat de Joué-lès-Tours le 5 février, dans le cadre de la Semaine de l'apprentissage dans l'artisanat.
Après une visite de l'établissement, le plus grand de la région Centre-Val de Loire qui forme chaque année 1~700 apprentis dans 45 métiers différents, la ministre du Travail a participé à une table ronde en compagnie de Bernard Stalter, président du réseau des CMA [[Chambre des métiers et de l'artisanat]]. En préambule, celui-ci est revenu sur la loi avenir professionnel saluant «~un texte que l'on attendait depuis 20 ans~» et en rappelant l'objectif «~60~000 apprentis de plus en 4 ans~». Financement des CFA Stéphane Buret, président de la CMA 41, a quant à lui fait part de ses inquiétudes sur…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA