Le 19 septembre 2023, le Groupe Alpha célèbre ses 40 ans. Pierre Ferracci, Estelle Sauvat et leurs équipes animent plusieurs débats sur le modèle social et l’adaptation aux transformations profondes du travail.

Abonnez-vous

Le dialogue social saura-t-il se réinventer ? (40 ans du groupe Alpha)

Pour fêter ses 40 ans, le groupe Alpha a invité, le 19 septembre à la Maison de la Mutualité, les partenaires sociaux, des représentants du gouvernement et du monde économique pour débattre de la question du travail traversé par une crise de confiance à laquelle le dialogue social peine à répondre.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 21 septembre 2023.

Dans la mythique Maison de la Mutualité à Paris, ce 19 septembre, les têtes d’affiche des principales confédérations syndicales et patronales, des ministres et des dirigeants de grands groupes ont répondu à l’invitation du groupe Alpha. Pour fêter ses 40 ans le spécialiste des relations sociales a choisi d’animer le débat public autour de grands enjeux collectifs.  Le contexte social s’y prête. « Le sujet du travail est revenu en force avec la réforme des retraites embarquant celui du partage de la valeur et du pouvoir, la participation des salariés dans la gouvernance, l’évolution des compétences et des enjeux d’une croissance…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —