ANPE-Unedic : Christine Lagarde souhaite que la fusion permette de réduire la durée moyenne d'indemnisation chômage à trois mois au lieu de neuf mois actuellement

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi a présenté, jeudi 6 décembre, le projet de fusion de l'ANPE et de l'Unedic devant le Conseil des ministres. En sortant de l'Elysée, Christine Lagarde s'est rendue vers 12h sur le premier site commun ANPE/Assédic de l'Ouest Francilien (Hauts-de-Seine, Val-d'Oise et Yvelines), qui a ouvert ses portes le 3 décembre à Issy-les-Moulineaux (92). Après avoir fait le tour des 1700 m2 de locaux et salué une partie des 46 conseillers de l'ANPE et des 20 collaborateurs de l'Assédic, elle a tenu un point presse.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 07 décembre 2007.

« Cette convergence des services de l’ANPE et de l’Unedic s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’atteindre, d’ici 2012 le plein emploi ; c'est-à-dire 900 000 chômeurs au lieu de 2 millions aujourd’hui », a rappelé Christine Lagarde, en introduction de sa conférence de presse. « Ce projet de fusion, qui sera débattu à partir du 8 janvier à l’Assemblée nationale, a pour but de simplifier les démarches des demandeurs d’emplois et des entreprises », a-t-elle ajouté. La ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi a ensuite insisté sur l’un des grands objectifs de la fusion : réduire la…

— Article réservé aux abonnés —