François Fillon rappelle sa volonté de « réformer en profondeur la formation professionnelle » devant le Conseil d'orientation pour l'emploi

François Fillon veut réformer en profondeur la formation professionnelle, moderniser le contrat de travail, sécuriser les parcours professionnels, et moderniser le service public de l'emploi. Il l'a redit avec force devant la nouvelle présidente du COE, Marie-Claire Carrère-Gée.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 11 octobre 2007.

Le Premier ministre a participé mercredi 10 octobre à la réunion du Conseil d’orientation pour l’emploi. L’occasion pour François Fillon de cadrer la mission du COE dans le contexte de l’actualité sociale des prochains mois. Après avoir réaffirmé l’objectif du président de la République et du gouvernement de «~réformer en profondeur la formation professionnelle~», François Fillon a souligné qu’il s’agissait «~d’un dossier majeur au regard des maux dont souffre notre système. Et c’est un dossier central de la réforme du marché de l’emploi. Je lirai vos recommandations avec une grande attention~», a-t-il ajouté. Le gouvernement, a-t-il poursuivi, aura besoin de…

— Article réservé aux abonnés —