Jean Gaeremynck salue le rôle d'Equal et le projet Espere, lors de la conférence européenne « Agir contre les discriminations liées à l'origine dans l'emploi »

« Les discriminations en Europe sont très prégnantes, comme en atteste la dernière enquête du BIT, qui souligne que c'est un sujet d'inquiétude grandissant », a déclaré jeudi 22 novembre Jean Gaeremynck, délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), lors de l'ouverture de la conférence européenne « Agir contre les discriminations liées à l'origine dans l'emploi », qui se tient jusqu'au vendredi 23 novembre à la Maison de la Mutualité à Paris.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 23 novembre 2007.

«~La Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) souligne par ailleurs qu’elle constate une hausse du nombre de réclamations portées. Lesquelles concernent pour moitié des discriminations à l’emploi~», a poursuivi le délégué.« Comme l’a rappelé le Premier ministre François Fillon, lors des derniers Entretiens de l’emploi organisés par l’ANPE les 23 et 24 octobre dernier, la lutte contre les discriminations représente un enjeu de cohésion sociale et un facteur crucial pour la compétitivité des entreprises. Un enjeu de cohésion sociale d’une part, car les inégalités créent des révoltes. Un enjeu pour la compétitivité des entreprises d’autre…

— Article réservé aux abonnés —