Le rapport Gohet recommande le rapprochement du FIPHFP et de l'Agefiph

Dix-huit mois après la promulgation de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, beaucoup reste à faire. Dans son rapport [Rapport sur le bilan de la loi du 11 février 2005 et de la mise en place des Maisons départementales des personnes handicapées ([MDPH).
Voir aussi, le rapport du sénateur Paul Blanc sur la mise en œuvre de la loi sur le handicap ]] remis le 27 août à Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, et à Valérie Létard, secrétaire d'État en charge de la Solidarité, Patrick Gohet, délégué interministériel aux personnes handicapées estime la réforme « à mi-chemin de sa réalisation ». Pour que le « but ultime soit atteint le plus rapidement et le plus globalement possible », il recommande des mesures en faveur de l'insertion professionnelle, notamment le regroupement des Cap emploi et le rapprochement de l'Agefiph et du FIPHFP.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 août 2007.

« L’objectif premier, en matière de formation, est de rendre les dispositifs ordinaires accessibles aux personnes handicapées et aussi de parfaire les services adaptés », précise l’état des lieux dressé dans le rapport de Patrick Gohet. Pour que la mise en œuvre du « dispositif global et complexe », tel qu’il le qualifie, continue dans des conditions satisfaisantes, le délégué interministériel aux personnes handicapées suggère des pistes de réflexion pour améliorer l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Il estime, tout d’abord, que des moyens supplémentaires doivent être donnés aux coordonnateurs des programmes départementaux d’insertion des travailleurs handicapés (PIDTH) et que les…

— Article réservé aux abonnés —

Documents utiles