Organismes de formation : vers un diagnostic sur le temps de travail des formateurs

Les partenaires sociaux de la branche ont signé le 24 mai un accord de méthode sur les évolutions du métier de formateur. Réuni le 8 juin dernier, le comité de pilotage du tout nouvel Observatoire prospectif des
métiers et des qualifications de la branche des organismes va élaborer un cahier des charges puis sélectionner un cabinet après appel d'offres. Ce dernier aura pour mission de dresser un état des lieux qui servira de base à la négociation d'un nouvel accord de branche.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 18 juin 2007.

A l’origine, un groupe de travail piloté par les partenaires sociaux de la branche s’était réuni en 2005 et 2006 afin d’étudier le temps de travail des formateurs. Les partenaires sociaux considèrent que « les missions des formateurs ont aujourd’hui considérablement évolué », selon le texte de l’accord de méthode. D’où la nécessité « d’identifier les facteurs sociaux, économiques et technologiques qui ont fait évoluer le métier de formateur ». Cette étude visera à :  identifier les facteurs qui ont fait évoluer le métier de formateur et qui affectent les différentes tâches qui composent sa charge de travail ;  mesurer…

— Article réservé aux abonnés —