Pour Jean-Claude Carle, le CNFPTLV est indépendant et pourrait aussi évaluer les dispositifs de formation professionnelle initiale

Quelques semaines après la remise du rapport de la mission sénatoriale sur les dispositifs de la formation professionnelle (voir notre article), son président, Jean-Claude Carle, sénateur UMP de Haute-Savoie, est nommé au Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV). Un organisme qu'il estime à même d'évaluer les dispositifs de formation professionnelle, continue mais aussi initiale si le gouvernement élargit ses compétences.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 04 septembre 2007.

À la demande du Premier ministre et sur proposition de Christian Poncelet, président du Sénat, Jean-Claude Carle, sénateur UMP de Haute-Savoie, qui avait présidé la mission commune d’information sur le fonctionnement des dispositifs de la formation professionnelle, a été nommé au CNFPTLV où il remplace Roger Karoutchi, maintenant secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement. « Ma mission sera d’intégrer cette structure que je ne connais pas encore très bien », explique Jean-Claude Carle, « si ce n’est au travers de son président Dominique Balmary que nous avions auditionné lors de travaux de la mission. Il avait alors rappelé…

— Article réservé aux abonnés —