Christine Lagarde ne lâchera pas sur "le bon fléchage des fonds de la formation pour qu'ils aillent directement aux bénéficiaires"

Le document d'orientation adressé par Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi le 25 juillet aux partenaires sociaux pour guider leur prochaine négociation démarrant le 30 septembre leur laisse-t-il toute latitude ou le gouvernement a-t-il déjà rédigé le projet de loi ?

Article réservé aux abonnés

Par - Le 17 septembre 2008.

Répondant le 16 septembre aux journalistes de l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis), la ministre a assuré que « Non ! le projet de loi n’est pas rédigé ! » Elle a tenu à préciser que pour l’élaboration du document d’orientation, elle s’était « largement inspirée du rapport de Pierre Ferracci » et que le texte était le fruit des discussions bilatérales qu’elle avait eues avec les partenaires sociaux « Nous sommes arrivés à non pas un point de consensus car il y a des points à négocier. C'est la base des groupes de travail. » Il leur appartiendra…

— Article réservé aux abonnés —