Dans la branche sanitaire et sociale, l'accompagnement à la VAE multiplie les chances de réussite au diplôme d'éducateur spécialisé

C'est une première et ça marche ! L'accompagnement à la VAE financé par l'Opca de branche, Unifaf, augmente sensiblement le taux de réussite au diplôme d'éducateur spécialisé. Preuve qu'en matière de validation des acquis, jouer collectif peut rapporter gros.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 03 juin 2008.

Le Conservatoire national des arts et métiers a remis à Unifaf, l’Opca de la branche sanitaire, médico-sociale et sociale, secteur privé à but non lucratif, son rapport d’évaluation du dispositif d’accompagnement et d’accès au diplôme d'Etat d’éducateur spécialisé (DEES) par l’expérience, a-t-on appris via un communiqué diffusé vendredi 30 mai par le Cnam. Unifaf est le premier Opca de branche à proposer ce type d'accompagnement, jusqu'alors chasse gardée de l'Education nationale, qui délivre le DEES. Le rapport montre notamment que 36 % des candidats ayant réalisé une VAE en 2005 et 2006 ont choisi ce dispositif d’accompagnement ; leurs résultats…

— Article réservé aux abonnés —