Accueil > Des experts du dialogue social remettent en cause la présomption irréfragable des cinq organisations syndicales, lors d'un colloque organisé à Sciences-Po
Des experts du dialogue social remettent en cause la présomption irréfragable des cinq organisations syndicales, lors d'un colloque organisé à Sciences-Po
Après un tour de France 2007 consacré « aux mutations économiques et aux transitions sociales », l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), a présenté à Sciences-Po, jeudi 3 avril, ses conclusions tirées de plusieurs thématiques clés, dont l’épineuse question de la représentativité syndicale dans l’entreprise, en débat actuellement. « Il faut changer et revisiter la représentativité syndicale », a appelé de ses vœux Charolotte Duda, présidente nationale de l’ANDRH. En ligne de mire, la présomption irréfragable de représentativité des cinq organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC), prévue par l’arrêté du 31 mars 1966. « La représentativité ne…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA