Accueil > GPEC : Pour l'Unsa, le caractère facultatif du bilan d'étape professionnel « laisse à craindre que les salariés les plus fragilisés ne s'en emparent pas »
GPEC : Pour l'Unsa, le caractère facultatif du bilan d'étape professionnel « laisse à craindre que les salariés les plus fragilisés ne s'en emparent pas »
Non invitée à la négociation sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, l’Unsa vient de faire connaître sa position sur le projet d’accord du 14 novembre soumis à la signature des confédérations syndicales représentatives au plan national (voir nos articles). Dans son édition du 1er décembre, [Unsa infos-> http://www.unsa.org/?UNSA-Infos-no448.html] estime que cet accord constitue une avancée positive pour « insuffler une nouvelle dynamique à la GPEC ». Pour autant, « ce texte n’étend pas l’obligation de négocier dans l’entreprise sur la GPEC en deçà d’un minimum de 300 salariés, fixé par la loi du 18 janvier 2005 »,…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA