Jean-Paul Denanot (ARF) préfère les conférences des financeurs à la création "d'un fonds régional pérenne d'origine multipartite"

Dans un entretien accordé au Centre INFFO, Jean-Paul Denanot, président de la Commission formation de l'Association des Régions de France (ARF) et président de la Région Limousin, revient sur l'assemblée générale de l'ARF du 11 juin dernier et donne son point de vue sur les propositions provisoires du groupe multipartite qui évoquaient la création d'un fonds régional de sécurisation des parcours professionnels.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 23 juin 2008.

Entretien avec Jean-Paul Denanot. Centre INFFO : Suite à son assemblée générale du 11 juin dernier et dans le contexte d’une réforme attendue, l’ARF a demandé que les Régions soient pleinement associées à la gouvernance de la formation. De quelle manière ? Jan-Paul Denanot : Les Régions sont au cœur des dispositifs de formation et possèdent une compétence en la matière, reconnue de tous. Aussi, doivent-elles pouvoir piloter l’ensemble des politiques de formation au niveau régional. C.I. : L’ARF réclame le pilotage par les Régions du continuum orientation - formation - emploi. Que souhaitez-vous concrètement en termes de gouvernance ?…

— Article réservé aux abonnés —