La CGPME demande l'imputation de l'indemnisation tutorale sur la contribution de 0,50 % destinée à la professionnalisation

La Confédération générale des petites et moyennes entreprises a fait connaître, jeudi 26 juin, 15 « propositions positives » susceptibles d'améliorer l'emploi des seniors, qu'elle appelle « salariés d'expérience », « en privilégiant l'incitation, sans céder à la facilité de la sanction porteuse de nombreux effets pervers ».

Article réservé aux abonnés

Par - Le 27 juin 2008.

Parmi ces préconisations figure l’idée « d’étendre et favoriser le tutorat ». « Pour les seniors qui continuent à être insérés dans le monde du travail, il conviendrait de favoriser la reconnaissance intellectuelle et morale de leurs compétences, en faisant en sorte de les associer plus systématiquement au dispositif de transmission de leurs savoirs, notamment par le biais du tutorat », estime la CGPME. Il serait ainsi « judicieux de prévoir un dispositif incitatif supplémentaire “couplant” l’embauche d’un jeune avec le maintien dans l’emploi d’un “senior” qui serait son tuteur ». Voire, « d’aller au-delà en mettant en place un…

— Article réservé aux abonnés —